5G 4G 3G M2M and IoT antenna Nouvelles
Qu'est-ce qui différencie les antennes FPC et PCB? August 5,2019.

Comprendre le caractéristiques de l'antenne de PCB et Antenne FPC

Internet des objets et les produits matériels intelligents ont besoin d’une antenne pour transmettre des données sur le réseau. L'Internet. Plus l’espace et les bandes de fréquences sont petits, plus la conception de l'antenne est complexe. Les antennes externes sont généralement standard produits, bande de fréquence appropriée, sans débogage, plug and play. Pour Par exemple, les armoires à express et les distributeurs automatiques, les antennes magnétiques sont couramment utilisées. utilisé, qui peut être aspiré sur la coquille de fer. Ces antennes ne peuvent pas être placé à l'intérieur de l'armoire en tôle. Le métal peut protéger le signal de l’antenne pour qu’il puisse seulement être placé à l'extérieur. L’avantage est facile à utiliser et bon marché, mais le inconvénient est qu'il ne peut pas être utilisé dans les produits de petite taille.

La longueur de l'antenne est environ 1/4 de la longueur d'onde de l'onde électromagnétique, donc plus le signal est bas plus la longueur de l'antenne est longue. Par conséquent, une antenne à long pôle est nécessaire pour une radio FM d’environ 100 MHz, un talkie-walkie d’environ 400 MHz et une antenne longue à pôle externe est également nécessaire. le 433 MHz sans fil le port série couramment utilisé dans l'Internet des objets est généralement également équipé d'une antenne externe.

Antenne de station de base SL assiette

Antennes fabriquées Des longueurs d'onde plus courtes, telles que 1/8 ou 1/16, peuvent également être utilisées, mais l'efficacité diminuera. Certains appareils adopteront "antenne courte + LNA" mode, et peut également atteindre l'effet de réception d'une longue antenne. cependant, antennes courtes doivent augmenter la puissance d'émission pour obtenir l'effet de longues antennes. Par conséquent, la radio doit transmettre des signaux qui sont longs antennes externes, tandis que la radio FM ne reçoit aucune émission et a antennes de réception intégrées. Par exemple, 2G (900 MHz), 4G (700-2600 MHz), WIFI et Bluetooth (2,4 GHz), GPS (1,5 GHz), ces derniers sont couramment utilisés Les méthodes de communication de l'Internet des objets peuvent être utilisées de manière intégrée antennes. Pour les produits de petite taille tels que les combinés, la conception portable et smart home, les antennes externes sont rarement utilisées et les antennes intégrées sont couramment utilisé.Le produit a une haute intégration, belle apparence et performance légèrement plus faible que l'antenne externe.

Les antennes intégrées comprend une antenne en céramique, PCB antenne, FPC / acier antenne et antenne LDS.

Antenne en céramique

Antenne en céramique, le plus utilisée dans les produits Internet des objets, est l’antenne GPS et l’antenne Bluetooth.

Les avantages sont: petit occupation de l'espace et bonne performance.

L'inconvénient est que il est difficile d’atteindre plusieurs bandes, il est donc difficile de l’appliquer dans les produits 4G. L'exigence de circuit le jeu de la planche est relativement élevé et ne convient pas aux produits avec une compacité spéciale.

GPS, Antenne en céramique Bluetooth et GSM

Slider Board of Deep Circuit de connexion Station de base de communication

Antenne PCB

Comme mentionné ci-dessus, un L’antenne est un fil d’une certaine longueur. Cette ligne peut également être tracée sur le Carte de circuit imprimé, qui est l'antenne de la carte.

L’antenne PCB est largement utilisée dans les modules Bluetooth, WIFI module , ZIGBEE module et autre carte de circuit de module à bande unique.

Avantages: il y a presque aucun coût et pas besoin de déboguer à nouveau après un ajustement.

Inconvénient: seulement convient pour une bande unique, telle que Bluetooth, Wifi. La performance de PCB les antennes de différents lots auront une certaine déviation.

FPC / acier antenne

La tôle d'acier et le FPC sont équivalent à tirer les lignes d’antenne sur le circuit imprimé et à utiliser d’autres périphériques externes. métaux pour faire antenne.

Habituellement utilisé en bas de gamme téléphones mobiles et produits matériels intelligents avec des bandes de fréquences complexes.

Avantages: Convient pour presque tous les petits produits électroniques, peuvent faire plus de 10 bandes de complexes antenne telle que 4G, bonne performance, faible coût.

Inconvénient: il faut être débogué séparément en fonction de chaque produit.

Antenne en tôle d'acier et Antenne FPC

Entrer en contact
  • Wellhope Wireless Communication Equipment Ltd (Chine):

    No.8, Bidi Road Xinan Street SanShui District FoShan City, Guangdong , China

  • Vous avez des questions? Appelez nous

    Tel : 0086 757 87722921

    Whatsapp : 0086-13710314921

  • En contact avec nous

    Email : wh@wellhope-wireless.com

    Email : kinlu@whwireless.com

    Skype : kin2008v

Suivez nous :

Facebook Twitter Linkedin
Envoyer un message
Bienvenue chez Wellhope Wireless

un service en ligne

Accueil

Des produits

Nouvelles

contact

5G 4G 3G M2M and IoT antenna News
What is differentiate FPC and PCB antenna? August 5,2019.

Understanding the characteristics of PCB antenna and FPC antenna

Internet of Things and intelligent hardware products need antenna to transmit data on the Internet. The smaller the space and the more frequency bands, the more complex the antenna design is. External antennas are generally standard products, suitable frequency band, without debugging, plug and play. For example, express cabinets and vending machines, magnetic antennas are commonly used, which can be sucked onto the iron shell. These antennas can't be placed inside the tin cabinet. Metal can shield the antenna signal, so they can only be placed outside. The advantage is easy to use and cheap, but the disadvantage is that it can not be used in small-sized products.

The antenna length is about 1/4 of the wavelength of electromagnetic wave, so the lower the signal frequency, the longer the antenna length.Therefore, a long pole antenna is needed for a FM radio of about 100 MHz, a walkie-talkie of about 400 MHz, and an external long pole antenna is also needed. The 433MHz wireless serial port commonly used in the Internet of Things is usually also equipped with an external antenna.

SL-Base Station Antenna Plate

4G FPC antenna whwireless

Antennas that are made shorter, such as 1/8 or 1/16 wavelengths, can also be used, but the efficiency will decrease. Some devices will adopt "short antenna + LNA" mode, and can also achieve the reception effect of long antenna. However, short antennas need to increase the transmitting power to achieve the effect of long antennas. Therefore, the radio needs to transmit signals, which are long external antennas, while FM radio only receives no transmission, and has built-in receiving antennas. For example,2G(900MHz),4G(700-2600MHz), WIFI and Bluetooth (2.4GHz), GPS (1.5GHz), these commonly used Internet of Things communication methods can be used as built-in antennas. For small size products such as handsets, wearable design and smart home, external antennas are seldom used, and built-in antennas are commonly used.The product has high integration, beautiful appearance and slightly weaker performance than the external antenna.

The built-in antennas include ceramic antenna, PCB antenna, FPC/steel antenna and LDS antenna.

Ceramic antenna

Ceramic antenna, the most used in Internet of Things products, is the GPS antenna and Bluetooth antenna.

The advantages are: small space occupation and good performance.

The disadvantage is that it is difficult to achieve multi-band, so it is difficult to be applied in4Gproducts. The requirement of circuit board clearance is relatively high, and it is not suitable for the products with special compactness.

GPS, Bluetooth and GSM Ceramic Antenna

Slider Board of Deep Connection Circuit Communication Base Station

PCB antenna

As mentioned above, an antenna is a wire of a certain length. This line can also be drawn on the PCB board, which is the PCB antenna.

PCB antenna is widely used in Bluetooth module, WIFI module, ZIGBEE module and other single band module circuit board.



PCB antenna whwireless

Advantages: There is almost no cost and no need to debug again after one adjustment.

Disadvantage: Only suitable for single band, such as Bluetooth, Wifi. The performance of PCB antennas in different batches will have some deviation.

FPC/steel antenna

Steel sheet and FPC are equivalent to pulling out antenna lines on PCB board and using other external metals to make antenna.

Usually used in low-end mobile phones and smart hardware products with complex frequency bands.

Advantages: Suitable for almost all small electronic products, can do more than 10 bands of complex antenna such as4G, good performance, low cost.

Disadvantage: It needs to be debugged separately according to each product.

Steel sheet antenna and FPC antenna

Get In Touch
  • Wellhope wireless Communication equipment Ltd(China):

    No.8, Bidi Road Xinan Street SanShui District FoShan City, Guangdong , China

  • Have a Questions? Call Us

    Tel : 0086 757 87722921

    Whatsapp : 0086-13710314921

  • Contact With Us

    Email : wh@wellhope-wireless.com

    Email : kinlu@whwireless.com

    Skype : kin2008v

Follow Us :

Facebook Twitter Linkedin
Send a Message
welcome to Wellhope Wireless

Online Service

Home

Products

News

contact