5G 4G 3G M2M and IoT antenna Nouvelles
Comment mettre en œuvre systématiquement une architecture d'antenne avancée pour LTE appareils sans fil 2021-03-29

Comment mettre en œuvre systématiquement une architecture d'antenne avancée pour LTE appareils sans fil

Attendez-vous à finir de lire en 13 minutes

Avec l'amélioration substantielle de sa fiabilité de connexion et de sa vitesse de transmission, LTE développe rapidement partout dans le monde Selon les données de l'Association mondiale des fournisseurs mobiles (GSA), plus de que 318 LTE Les réseaux ont été mis en service commercial dans 111 pays et régions.

Il y a un communité dans tous ces LTE les réseaux commercialisés et sont en cours planifié. Ils Il faut également réaliser les multiples entrées et plusieurs sorties (MIMO) Exigences de LTE. Ces MIMO Les exigences s'étendront aux stations de base et au terminal équipement. Dans le cas de l'équipement terminal, il y a plusieurs raisons qui font Mimo Un défi, y compris la nécessité de multiples antennes, la tendance de l'amincissement continu, la séparation de bande de fréquence sans précédent, la préférence de l'opérateur pour les basses fréquences et le manque d'expérience dans RF Conception.


3G ne nécessite qu'un seul antenne , tandis que Mimo la technologie nécessite au moins deux antennes. Le nombre d'antennes augmentera comme Mimo est conçu pour être 4 × 4 et 8 × 8 Avec plusieurs LTE antennes (y compris 3g / 2g Antennes de sauvegarde, GPS, Wi-Fi, Bluetooth et NFC), trouver de l'espace devient plus difficile. Le haut de gamme MIMO Conflits de conception avec diluant et plus léger appareils.

Comme les appareils deviennent plus minces et plus légers, l'espace interne de smartphones et les comprimés diminuent à un taux de 25% Per année. L'écran d'affichage et la batterie ont reçu la priorité la plus élevée, tandis que des composants tels que le processeur, la mémoire, le système d'antenne et d'autres composants pourrait seulement concurrencer le reste Espace. D'une part, il y a une tendance vers Diluant; D'autre part, Mimo et bandes basse fréquence (telle comme 700 MHz) nécessite une antenne de taille physique plus grande Configuration. À rencontrer ces Deux besoins en même temps, cela donne des fabricants d'équipement d'origine (OEMS) et leur L'équipe de conception apporte une pression que ne peut pas être ignoré.

LTE fonctionne plus que 40 bandes de fréquences, couvrant de 450 MHz à 2,7 GHz, environ la moitié desquels ont été utilisés dans l'équipement existant Établissement LTE itinérance mondiale pour smartphones ou des comprimés nécessitent au moins 40 bandes de fréquences doivent être appuyées. Dans les zones non couvertes par LTE, elle est déclassée à la valeur correspondante 3G Standard. dans ces Bandes de fréquences, même dans n'importe quel petit sous-ensemble de bandes de fréquences, il est difficile de trouver de l'espace d'antenne pour le nécessaire 2 × 2 ou plus Mimo, plus des antennes telles que Wi-Fi et autres technologies. Il devient encore plus difficile à la fois fois.

Les opérateurs sont toujours désireux de réduire les dépenses d'investissement (CAPEX) et coût d'exploitation (OPEX), les bandes de fréquence si basse deviennent leur meilleur choix. L'expérience générale est que les stations de base inférieure de la fréquence et de la densité inférieure apporteront de meilleurs revenus aux opérateurs. Les bandes de fréquences inférieures peuvent également fournir une meilleure couverture intérieure, telle que 700 MHz. Ceci La bande de fréquences peut également répondre aux besoins de la croissance rapide "Internet de choses" (IoT) Marché et fournir un bon réseau sans fil, qui garantit également l'utilisateur Satisfaction. Le essentiel. Les opérateurs paient actuellement l'attention sur le futur mécanisme d'utilisation du 600 MHz fréquence bande. Cependant, des bandes de fréquences inférieures nécessitent également des antennes physiques plus grandes, ce qui fait OEM et leur RF Fournisseurs plus créatif quand placer des antennes dans leur Diluant et briquet Smartphones. Iot Les appareils ont également un espace d'antenne Limitations.

comme taux de pénétration de LTE La technologie augmente, de même que la pression quand Equipement Fournisseurs Ajouter LTE à leur Produits. Simplement à la suite de la courbe d'apprentissage des nouvelles technologies, c'est suffisamment pour défier expérimenté Smartphone Vendeurs. Pour de nombreux fournisseurs qui ont peu ou pas d'expérience dans M2m et iot , il y a plus de défis dans l'intégration de la technologie cellulaire dans leur Produits.

OEM fabricants et leur Les fournisseurs RF ont non seulement à traiter celles-ci Défis, mais surtout, utilisez des solutions innovantes pour travailler plus efficacement tout en gagnant des avantages sur le marché Différenciation.

Antennes actives et RF Solutions: Pour une meilleure flexibilité, une fiabilité et une meilleure performance

Les systèmes d'antennes actifs peuvent aider OEMS et leur Les fournisseurs RF travaillent plus efficacement. Comparé aux antennes passives traditionnelles, les systèmes actifs offrent une plus grande flexibilité dans la conception et la performance. En fait, des antennes actives sont le moyen le plus simple de s'adapter à LTE Séparation de bande de fréquence et MIMO exigences. Cela satisfait non seulement opérateurs ' préférence pour les basses fréquences, mais aide également à s'adapter aux appareils plus minces et plus minces Dispositifs.

Une seule antenne active peut couvrir deux ou plus LTE bandes de fréquences, même celles qui sont éloignés, tels que la bande de fréquences 17 (704 MHz à 746 MHz) et bande de fréquences 41 (2496MHz à 2690mHz). Alimentation unique Des antennes ont été développées pour couvrir tout LTE bandes de fréquences allant de 698mHz à 2700mHz. Ceci La flexibilité permet à davantage d'opérateurs de développer LTE-Avancé, ce qui signifie le transporteur Agrégation. Quand Les bandes de fréquences séparées deviennent plus éloignées, LTE-Advanced devient plus stimulant. Les concepteurs de systèmes choisissent de plus en plus les systèmes d'antenne actifs pour répondre à ce défi.


Les systèmes d'antenne actifs donnent OEM de nouveaux choix pour réaliser une fiabilité et une performance que les utilisateurs finaux sont préoccupés par la transmission vocale, la vidéo et la transmission de données, ainsi que 3G et 4g. Contrairement aux antennes passives, les systèmes d'antennes actifs peuvent répéter automatiquement le réglage et compenser la transparente Députation effets causés par le usage tête et mains. Ceci signifie que les téléphones intelligents et les appareils de tablette peuvent mieux fournir une liaison montante rapide et likplink Connectivité Quand en utilisant des antennes actives, et il y a moins de chute appels. Bonne fiabilité et performance Profitez des marques de OEM Fabricants. Dans le cas de smartphones, les opérateurs espèrent également bénéficier de la réputation de la marque et des coûts d'exploitation, de sorte que leur Le service clientèle recevra moins de plaintes.

Les systèmes d'antennes actifs peuvent également améliorer l'avantage concurrentiel de OEM Fabricants. Pour Exemple, dans la phase de conception d'un nouveau produit, y compris des modifications de la disposition de la carte mère ou de l'équipement avec des exigences particulières (telles que des réglages de forme et de performance), le système d'antenne actif peut être ajusté de manière dynamique pour s'adapter à Celles-ci changeant environnement Conditions. Ceci réduira efficacement le coût des nouveaux produits et une avance leur Livraison Cycle. OEM Les fabricants peuvent minimiser leur Modèle de produit, parce que La flexibilité du système actif signifie qu'il peut s'adapter à la bande de fréquence de chaque pays ou utilisateur.

Définir la solution active idéale

Depuis Les systèmes d'antenne actifs offrent de nombreux avantages pour LTE MIMO Applications, il n'est pas surprenant que tant de fournisseurs RF développent activement le débogage actif Solutions. De plus en plus de choix ont aussi leur propre Défis: Déterminez d'abord la solution, qui sera plus efficace que d'abord déterminer d'autres choses telles que la performance, la fiabilité, la flexibilité et la facilité de intégration.

La clé d'une mise en œuvre réussie réside dans un système systématique Ceci La solution doit atteindre la meilleure performance en tant que solution complète via la conception et l'optimisation synchrone des antennes, des appareils actifs et des algorithmes. Ceci La méthode fournit non seulement des équipements fournisseurs avec un facile à intégrer solution, mais aide aussi leur Les produits deviennent au marché le plus rapidement possible et au plus bas Coût. D'autres solutions nécessitent plusieurs étapes pour Atteindre. Premièrement, le fournisseur d'équipement doit obtenir l'antenne et la puce séparément, et ces Composants ne peut pas travailler ensemble de manière optimale. Deuxièmement, les fournisseurs d'équipement doivent intégrer divers appareils, optimiser le logiciel, intégrer divers éléments dans l'équipement et espoir que ils peut tous travailler. Ceci L'approche sera très gagnante et coûteuse et prolongera également l'apprentissage courbe. En même temps, pour Ceux Les fournisseurs de puces qui manquent d'expertise d'antenne et de la plupart des entreprises d'antennes sans expérience de périphérique active, cette solution peut également être difficile à obtenir Support.

La solution idéale est qu'un module intégré peut économiser efficacement des coûts et être rapidement ajouté aux téléphones intelligents, aux tablettes et à d'autres périphériques sans fil, plutôt que Dépenser des semaines ou mois. Ceci plug-and-play La conception réduit le R & D Coût et heure de commercialisation pour OEM fabricants et en même temps ils ne pas engager une équipe de radiofréquence pour gérer le travail correspondant. Les avantages de ces derniers conviennent particulièrement aux ingénieurs qui n'ont que peu d'expérience de RF dans M2M et iot appareils.

Une solution est une impédance active correspondance. Ceci La technologie peut réduire la taille physique de l'antenne par 50% sans affecter Performance. Ceci La réduction significative de la taille est très significative, en particulier quand Le volume de la batterie continue de croître et des antennes supplémentaires doivent être intégrées dans le Dispositif. De plus, cette technologie peut être utilisée pour couvrir une bande de fréquences plus large avec la même antenne Volume.

Idéalement, la correspondance d'impédance active devrait être fait à la FeedPoint plutôt que loin de l'ensemble du système, comme dans le émetteur-récepteur chipset. La conception au point d'alimentation optimisera les performances, parce que Le débogage consiste à se concentrer sur l'ensemble de l'antenne Système. Quand Le débogage est placé loin de la fin de la liaison RF, la performance du système affectera négativement le délai électrique et la perte de la transmission Ligne.

La commutation de la bande est une autre importance. Également connu sous le nom d'ouverture active (ActiveApperture), cette technologie peut modifier de manière dynamique la longueur électrique de l'élément d'antenne pour modifier sa fréquence Réponse. Une autre méthode a été décrite dans la correspondance active précédente, qui consiste à modifier l'impédance de l'antenne sur le circuit de débogage à l'alimentation Point. La principale différence entre les deux méthodes est que l'ouverture active / bande Le commutateur est utilisé pour régler grossièrement l'élément d'antenne tout en faisant correspondre automatiquement le point d'alimentation pour fournir une fréquence plus optimisée réponse.

Dans le passé, OEM a dû choisir entre les deux technologies parce que des problèmes de coûts causés par plusieurs composants (tels que des condensateurs réglables et des commutateurs). Cependant, le nouveau périphérique actif élimine Ceux Trade-offs et combine plutôt A Quatre-ports interrupteur et condensateur réglable dans un seul circuit intégré radiofréquence (RFIC). Ceci La conception utilise le commutateur de bande pour régler le domaine de fréquence de plusieurs centaines de MHz et utilise la fonction de correspondance réglable pour peaufiner l'impédance. Le plus grand antenneDéfi dans LTE la technologie apparaît en dessous de 1 GHz, parce que Cette bande de fréquence est la plus sensible à l'antenne taille. La technologie de système d'antenne active se concentrera sur le réglage Celles-ci Basse LTE fréquence bandes. Les performances de fréquence plus élevées sont relativement faciles à réaliser même sans réglage actif lorsque optimiser la taille de ces haute fréquence intégrée antennes. Par conséquent, cela paiera plus d'attention à Basse-fréquence l'impédance correspondant et fournit une solution plus efficace.

Les fournisseurs de puces conçoivent généralement un circuit intégré de fréquence radio (RFIC) Pour couvrir autant de bandes de fréquences que possible, s'adapter autant de types d'antennes et correspondent au moins d'impédance que possible. Par conséquent, la conception nécessite un compromis entre la performance et le coût. Mais les fournisseurs avec beaucoup d'expérience d'antenne savent que accordable Composants ne peut pas indemniser de manière indépendante une antenne pauvre conception. Dans le même temps, un actif expérimenté système d'antenneLe fournisseur sait également que pour atteindre la meilleure performance et le coût le plus bas, il est tout aussi important de concevoir une antenne et sa coordination Circuit.

Avec la popularité progressive de LTE, des solutions d'antenne active deviendront une solution nécessaire pour rencontrer le Mimo défis techniques de LTE , et en même temps, aide OEM se démarquer de la compétition et de la fabrication plus performance appareils.

www.whwiress.com

Entrer en contact
  • Wellhope Wireless Communication Equipment Ltd (Chine):

    No.8, Bidi Road Xinan Street SanShui District FoShan City, Guangdong , China

  • Avoir une question?Appeler

    Tél : 0086 757 87722921

  • En contact avec nous

    E-mail : wh@wellhope-wireless.com

    E-mail : kinlu@whwireless.com

Suivez nous :

Facebook Twitter Linkedin
Envoyer un message
Bienvenue à Wellhope Wireless

un service en ligne

Domicile

Des produits

Nouvelles

contact

5G 4G 3G M2M and IoT antenna News
How to systematically implement advanced antenna architecture for LTE wireless devices 2021-03-29

How to systematically implement advanced antenna architecture for LTE wireless devices

Expect to finish reading in 13 minutes

With the substantial improvement of its connection reliability and transmission speed, LTE is rapidly developing all over the world. According to data from the Global Mobile Suppliers Association (GSA), more than 318 LTE networks have been put into commercial use in 111 countries and regions.

There is a commonality in all of these LTE networks that have been commercialized and are being planned. They also need to realize the multiple input and multiple output (MIMO) requirements of LTE. These MIMO requirements will extend to base stations and terminal equipment. In the case of terminal equipment, there are several reasons that make MIMO a challenge, including the need for multiple antennas, the trend of continuous thinning, unprecedented frequency band separation, operator preference for low frequencies, and lack of experience in RF design.


3G requires only one antenna, while MIMO technology requires at least two antennas. The number of antennas will increase as MIMO is designed to be 4×4 and 8×8. With multiple LTE antennas (including 3G/2G backup antennas, GPS, Wi-Fi, Bluetooth, and NFC), finding space becomes more difficult. The high-end MIMO design conflicts with thinner and lighter devices.

As devices become thinner and lighter, the internal space of smartphones and tablets is declining at a rate of 25% per year. The display screen and battery received the highest priority, while components such as the processor, memory, antenna system, and other components could only compete for the remaining space. On the one hand, there is a trend toward thinner; on the other hand, MIMO and low frequency bands (such as 700MHz) require a larger physical size antenna configuration. To meet these two needs at the same time, this gives original equipment manufacturers (OEMs) and their The design team brings pressure that cannot be ignored.

LTE operates in more than 40 frequency bands, covering from 450MHz to 2.7GHz, about half of which have been used in existing equipment. Establishing LTE global roaming for smartphones or tablets requires at least 40 frequency bands to be supported. In areas not covered by LTE, it is downgraded to the corresponding 3G standard. In these frequency bands, even in any small subset of frequency bands, it is challenging to find antenna space for the necessary 2×2 or more MIMO, plus antennas such as Wi-Fi and other technologies. It becomes even more difficult at times.

Operators are always eager for lower capital expenditure (CapEx) and operating cost (OpEx), so low frequency bands become their best choice. The general experience is that lower frequency and lower density base stations will bring better revenue to operators. Lower frequency bands can also provide better indoor coverage, such as 700MHz. This frequency band can also meet the needs of the rapidly growing "Internet of Things" (IoT) market and provide a good wireless network, which also guarantees user satisfaction. The essential. Operators are currently paying attention to the future use mechanism of the 600MHz frequency band. However, lower frequency bands also require larger physical antennas, which makes OEMs and their RF suppliers more creative when placing antennas in their thinner and lighter smartphones. IoT devices also have antenna space limitations.

As the penetration rate of LTE technology rises, so does the pressure when equipment suppliers add LTE to their products. Simply following the learning curve of new technologies is enough to challenge experienced smartphone vendors. For many suppliers who have little or no experience in M2M and IoT, there are more challenges in embedding cellular technology in their products.

OEM manufacturers and their RF suppliers not only have to deal with these challenges, but more importantly, use innovative solutions to work more effectively while gaining advantages in market differentiation.

Active antennas and RF solutions: for better flexibility, reliability and performance

Active antenna systems can help OEMs and their RF suppliers work more efficiently. Compared with traditional passive antennas, active systems provide greater flexibility in design and performance. In fact, active antennas are the easiest way to adapt to LTE's frequency band separation and MIMO requirements. It not only satisfies operators' preference for low frequencies, but also helps to fit thinner and thinner devices.

A single active antenna can cover two or more LTE frequency bands, even those that are far apart, such as frequency band 17 (704MHz to 746MHz) and frequency band 41 (2496MHz to 2690MHz). Single-feed antennas have been developed to cover all LTE frequency bands ranging from 698MHz to 2700MHz. This flexibility allows more operators to develop LTE-Advanced, which means carrier aggregation. When the separated frequency bands become farther away, LTE-Advanced becomes more challenging. System designers are increasingly choosing active antenna systems to meet this challenge.


Active antenna systems give OEMs new choices to achieve reliability and performance that end users are concerned about, such as voice, video, and data transmission, as well as 3G and 4G. Unlike passive antennas, active antenna systems can automatically repeat tuning and compensate for detuning effects caused by the user's head and hands. This means that smart phones and tablet devices can better provide fast uplink and downlink connectivity when using active antennas, and there are fewer dropped calls. Good reliability and performance benefit the brands of OEM manufacturers. In the case of smartphones, operators also hope to benefit from both brand reputation and operating costs, so that their customer service will receive fewer complaints.

Active antenna systems can also enhance the competitive advantage of OEM manufacturers. For example, in the design phase of a new product, including changes in the layout of the motherboard, or equipment with special requirements (such as shape and performance adjustments), the active antenna system can be dynamically adjusted to adapt to these changing environmental conditions. This will effectively reduce the cost of new products and advance their delivery cycle. OEM manufacturers can minimize their product model, because the flexibility of the active system means that it can adapt to the frequency band of each country or user.

Define the ideal active solution

Since active antenna systems provide many advantages for LTE MIMO applications, it is not surprising that so many RF suppliers are actively developing active debugging solutions. More and more choices also have their own challenges: first determine the solution, which will be more effective than first determining other things such as performance, reliability, flexibility, and ease of integration.

The key to successful implementation lies in a systematic scheme. This solution needs to achieve the best performance as a complete solution through the synchronous design and optimization of antennas, active devices and algorithms. This method not only provides equipment suppliers with an easy-to-integrate solution, but also helps their products get to market as quickly as possible and at the lowest cost. Other solutions require multiple steps to achieve. First, the equipment supplier needs to obtain the antenna and chip separately, and these components cannot work together optimally. Secondly, equipment suppliers must integrate various devices, optimize software, integrate various items into the equipment and hope that they can all work. This approach will be very time-consuming and expensive, and will also extend the learning curve. At the same time, for those chip suppliers who lack antenna expertise and most antenna companies without active device experience, this solution may also be difficult to obtain support.

The ideal solution is that an integrated module can effectively save costs and be quickly added to smart phones, tablets and other wireless devices, rather than spending weeks or months. This plug-and-play design reduces the R&D cost and time to market for OEM manufacturers, and at the same time they don't have to hire a radio frequency team to handle the corresponding work. The advantages of the latter are especially suitable for engineers who have only limited or no RF experience in M2M and IoT devices.

One solution is active impedance matching. This technology can reduce the physical size of the antenna by 50% without affecting performance. This significant reduction in size is very meaningful, especially when the battery volume continues to grow and additional antennas need to be integrated into the device. In addition, this technology can be used to cover a wider frequency band with the same antenna volume.

Ideally, active impedance matching should be done at the feedpoint rather than far away from the entire system, such as in the transceiver chipset. The design at the feed point will maximize performance, because debugging is to focus on the entire antenna system. When debugging is placed far from the back end of the RF link, the system performance will adversely affect the electrical delay and loss of the transmission line.

Band switching is another important way. Also known as active aperture (activeaperture), this technology can dynamically change the electrical length of the antenna element to change its frequency response. An alternative method has been discussed in the previous active matching, which is to change the impedance of the antenna on the debug circuit at the feed point. The main difference between the two methods is that the active aperture/band switch is used to coarsely adjust the antenna element while automatically matching the feed point to provide a more optimized frequency response.

In the past, OEMs had to choose between the two technologies because of the cost issues caused by multiple components (such as adjustable capacitors and switches). However, the new active device eliminates those trade-offs and instead combines a four-port switch and an adjustable capacitor in a single radio frequency integrated circuit (RFIC). This design uses the band switch to adjust the frequency domain of several hundred MHz, and uses the adjustable matching function to fine-tune the impedance. The biggest antenna challenge in LTE technology appears below 1 GHz, because this frequency band is most sensitive to antenna size. Active antenna system technology will focus on tuning these lower LTE frequency bands. Higher frequency performance is relatively easy to achieve even without active adjustment when optimizing the size of these high frequency built-in antennas. Therefore, it will pay more attention to low-frequency impedance matching and provide a more effective solution.

Chip suppliers usually design a radio frequency integrated circuit (RFIC) to cover as many frequency bands as possible, adapt to as many antenna types and match as much impedance as possible. Therefore, the design requires a trade-off between performance and cost. But suppliers with a lot of antenna experience know that tunable components cannot independently compensate for a poor antenna design. At the same time, an experienced active antenna system supplier also knows that in order to achieve the best performance and the lowest cost, it is equally important to design an antenna and its coordination circuit.

With the gradual popularity of LTE, active antenna solutions will become a necessary solution to meet the MIMO technical challenges of LTE, and at the same time help OEMs stand out from the competition and manufacture higher-performance devices.

www.whwireless.com

Get In Touch
  • Wellhope wireless Communication equipment Ltd(China):

    No.8, Bidi Road Xinan Street SanShui District FoShan City, Guangdong , China

  • Have a Questions? Call Us

    Tel : 0086 757 87722921

  • Contact With Us

    Email : wh@wellhope-wireless.com

    Email : kinlu@whwireless.com

Follow Us :

Facebook Twitter Linkedin Youtube
Send a Message
welcome to Wellhope Wireless

Online Service

Home

Products

News

contact